C’est de
Tokyo, Japon que nous écrivons cette petite mise-à-jour. Le bateau est toujours à St-Paul-de-l’ile-aux-Noix
mais nous nous trouvons à l’autre bout du monde. Nous avons reçu de bonnes nouvelles ces
dernières semaines : La dérive, que
JP avait emmené à son atelier pour meubler ses longues soirées d’hiver, est
finalement réparée et peinte. Il aura
fallu plus de temps que prévu parce qu’elle était trouée comme une
passeoire. Donc remplacement de
plusieurs tôles, re-sablage et peinture Amercoat 235. Elle sera prête pour notre retour à l’été
2015.
En parallèle,
à la mi-janvier, avant de partir de la maison, nous avons fait l’acquisition d’un
Montgomery 17 1984, qui sera baptisé Budwig, comme son prédécesseur. Pour ceux qui ont suivi ce blog dès le début,
vous vous souviendrez que nous avons eu par le passé un vintage 1974 du même
modèle que nous avions vendu à regret au départ pour l’Australie. Puisque les regrets ne se sont point
estompés, nous avons réglé le problème d’une autre manière. En fait, c’est bien beau de rénover un
voilier mais il faut naviguer un peu quand même! Et nous ne ferons pas l’erreur
de s’en départir la prochaine fois que nous partirons…
3eme sujet
pour aujourd’hui, question de remplir de l’espace, les leçons de Yacht Design
de Jean-Francois, Yours truly. Étudiant de Westlawn Institute of Marine
Technology, vers la fin du 2eme module.
Chaque leçon prends de 100 à 200 heures, voici des rendus 3D de la leçon
17 ( Un petit cockpit central de 18pieds), leçon 19 (un skif de course de 16
pieds) et de la leçon 20 (un ketch de croisière, style modern-classic, de 44
pieds).
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